preloader

Jurisprudence

🇨🇲Camarões
Ohadata J-13-20
Arrêt n° 394/CIV, La société de Chocolaterie et de Confiserie du Cameroun (CHOCOCAM) c/ AWANDA Jean Georges, CA-SCB Cameroun et la Standard Chartered Bank of Cameroon. Cour d'Appel du Centre Arrêt du 05/08/2011

Voies D'exécution - Saisie Attribution De Créances - Contestation - Pourvoi En Cassation - Demande De Sursis à Exécution (non) - Caractère Suspensif Du Pourvoi (non) - Mainlevée Du Pourvoi (non)
Voies D'exécution - Saisie Attribution De Créances - Dénonciation - Demande De Mainlevée - Absence De Grief Contre Le Contenu Et La Forme De L'acte De Saisie Et De Dénonciation - Mainlevée De Saisie (non)

Le pourvoi en cassation non accompagné d'une demande de sursis à exécution ne peut induire le caractère suspensif de cet acte. Par conséquent, le débiteur ne saurait se fonder sur ce pourvoi pour demander à la juridiction compétente d'ordonner la mainlevée de la saisie-attribution des créances pratiquée par le créancier.

Il ne peut être procédé à la mainlevée d'une saisie- attribution de créances dès lors qu'aucun grief n'est relevé c/ le contenu et la forme de l'acte de saisie et de dénonciation de la mainlevée.

Actualité récente

Apelo as comunicacoes: Inteligência artificial e a África

A Escola Regional Superior da Magistratura (ERSUMA) da Organização para a Harmonização do Direito dos Negócios em África (OHADA) organiza de 22 à 25 de Outubro de 2025 em Cotonou (Benin) um colóquio internacional, sob o tema “Inteligência artificial e a África: olhares cruzados de juristas, politólogos, economistas e sociólogos”.