preloader

Actualité

affiche

Création du Centre de Règlement Amiable des Différends en République Démocratique du Congo (C.R.A.D.)

Spécialisé en arbitrage civil et commercial, à la médiation, à la conciliation, à la formation aux MARC, à la facilitation au recouvrement des créances, le C.R.A.D. dont les valeurs sont basées sur l'impartialité, la neutralité et la confidentialité, constitue un cadre idéal de règlement des différends. Doté d'experts formés et d'arbitres reconnus au-delà des frontières, le C.R.A.D se veut un outil de sécurisation et d'amélioration des écosystèmes d'affaires en RDC en particulier, dans l'espace OHADA, en Afrique et au-delà avec les partenaires internationaux.

Formation en droit OHADA, du 22 au 24 mars 2023 à Goma (RDC)

Le Cabinet Nadine SAYIBA & Associés, société d'avocats basée à Goma, sise N°068, avenue Accasias, Q. Les volcans, Commune et ville de Goma République Démocratique du Congo, organise du 22 au 24 mars 2023 à Linda Hôtel, Goma, un séminaire de formation sur la constitution et la réalisation des sûretés en droit OHADA : comment optimiser la garantie du recouvrement de sa créance par le choix des sûretés appropriées et sur le recouvrement de créances par les modes alternatifs de règlement de différends.

adijo

L'A.D.I.J.O : une nouvelle association au service de la promotion du droit OHADA

Le Diplôme Interuniversitaire Juriste OHADA des universités Paris II Panthéon-Assas et Paris XIII Sorbonne-Paris-Nord, sous la codirection des professeurs Marie GORÉ et Cyril GRIMALDI, a pour vocation de former les futurs spécialistes et praticiens du droit OHADA. Le 22 décembre 2022, les étudiants de ce diplôme se sont réunis en assemblée générale constitutive afin de créer l'Association du diplôme Interuniversitaire Juriste OHADA (en sigle, A.D.I.J.O).

Avis de recrutement au profit de l'ERSUMA

Le Cabinet RESHUFORM recrute du personnel pour l'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). Les postes sont à pourvoir immédiatement et sont basés à Porto-Novo au BÉNIN. Les candidats intéressés doivent être ressortissants de l'un des pays membres de l'OHADA. Seuls les présélectionnés sont contactés pour la suite du processus.

photo

RDC : vers la mise en place d'un comité d'accompagnement pour la mandature de Félix Tshisekedi à la tête de l'OHADA

En effet, comme la RDC est à la présidence de cette organisation, note Rose Mutombo, il y a intérêt à travailler main dans la main pour la réussite de ce mandat en accompagnant le chef de l'Etat dans cette lourde charge. À l'en croire, la RDC doit se distinguer pendant son mandat dans sa manière de travailler. Pour ce faire, la RDC a besoin d'une feuille de route et de l'implication des uns et des autres faisant partie de ce comité.

affiche

Mise en place d'un comité d'accompagnement pour la mandature du chef de l'Etat de la RDC à la tête de l'OHADA

Madame la ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese a présidé ce mercredi, 25 janvier 2023 en son cabinet au Palais de Justice, la première rencontre avec les représentants des institutions et ministères concernés pour la mise en place d'un comité devant accompagner la mandature du chef de l'Etat à la tête de l'OHADA durant cette année 2023, indique une dépêche de la cellule de communication Minetat Justice.

affiche

Formation OHADA sur les travaux de fin d'exercice comptable et fiscal, du 6 au 17 février 2023 à Kinshasa

Bems Consult a le plaisir de vous inviter à la session de formation sur les Travaux de fin d'exercice comptable et fiscal à l'aube de la promulgation de la loi des finances 2023. Cette session de formation se déroulera à Kinshasa, en soirée de 16h30 à 19h, du 6 au 17 février 2023 sur le Boulevard du 30 juin, croisement Wangata, Immeuble Shell, 7e étage, appartement B.

photo

Kinshasa, 25 janvier 2023 / La présidence de la République Démocratique du Congo à pied d'œuvre pour faire de 2023 une année décisive pour l'OHADA à l'occasion de ses trente ans d'existence

Une première rencontre s'est tenue à Kinshasa le 25 janvier 2023 entre Rose Mutombo Kiese, ministre d'Etat, ministre en charge de la justice et garde des sceaux et les représentants des institutions et ministères concernés pour la mise en place d'un comité devant accompagner la mandature du chef de l'Etat à la tête de l'OHADA en cette année 2023.