preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-12-43
Arrêt n° 008/2010, Pourvoi n° 017/2008/PC du 04 avril 2008, Affaire : ARMAJARO COTE D'IVOIRE S.A. (Conseil : Maître Fatou CAMARA-SANOGHO, Avocat à la Cour) contre Monsieur KOUASSI Erhard Luc. Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) Arrêt du 04/02/2010

Défaut De Base Légale Résultant De L'insuffisance Des Motifs : Cassation

N'a pas donné de base légale, par insuffisance de motifs, à sa décision, la Cour d'Appel qui s'est bornée à affirmer « qu'en l'espèce, en indiquant que l'intimé a son adresse à Man et qu'il est domicilié à Abidjan, l'acte de dénonciation est irrégulier et doit être déclaré nul et de nullité absolue », sans préciser sur quel fondement elle estime que le fait d'indiquer, dans l'acte de dénonciation, que l'intimé a son adresse à Man et est domicilié à Abidjan, rend ledit acte de dénonciation irrégulier et nul de nullité absolue.

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».