preloader

Actualité

photo1

Séminaire de formation sur le contentieux du recouvrement de créance et des voies d'exécution dans l'espace OHADA, du 25 au 27 octobre 2022 à Ouagadougou (Burkina Faso)

Pour marquer les 29 ans du Traité OHADA (17 octobre 1993 - 17 octobre 2022), un séminaire de formation est organisé sur le thème : « Le contentieux du recouvrement de créance et des voies d'exécution dans l'espace OHADA: l'injonction de payer et la saisie-attribution des créances dans leurs aspects juridiques et pratiques ».

photo1

Première édition réussie de l'Ecole d'été internationale OHADA tenue à Ouagadougou du 20 au 25 juin 2022

Débutée le lundi 20 juin 2020 au Centre National Cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou, la première édition de l'Ecole d'été internationale OHADA a regroupé des participants venus du Tchad, Gabon, Côte d'ivoire, Benin, Togo, Sénégal, Niger et Burkina Faso. Pendant six jours les participants ont examiné l'ensemble du dispositif de l'OHADA notamment les 10 Actes uniformes adoptés et en vigueur dans les 17 Etats membres, présentés par des spécialistes expérimentés qui allient la théorie à la pratique du droit uniforme africain.

photo1

9ème session du programme de formation au Certificat OHADA de renforcement des capacités en droit des affaires africain sur le thème : « Comprendre l'OHADA en 12 séances », Ouagadougou, Burkina Faso

Ouverture des inscriptions pour la neuvième session du programme de formation au Certificat OHADA de renforcement des capacités en droit des affaires africain sur le thème : « Comprendre l'OHADA en 12 séances » organisé à l'attention des praticiens et professionnels ou futurs praticiens et professionnels à Ouagadougou par Cercle OHADA du Burkina.

affiche

Ecole d'été internationale OHADA du 20 au 25 juin 2022 à Ouagadougou : prolongation du délai d'inscription

Cette école d'été internationale OHADA qui ambitionne se tenir régulièrement et de façon périodique à Ouagadougou (Burkina Faso) se présente comme un espace de formation ou encore un lieu de confrontation et de débats entre praticiens et professionnels sur la pratique du droit uniforme africain.

photo1

Lancement officiel du concours « Meilleurs jeunes juristes OHADA » et du concours de « L'excellence en droit des affaires OHADA »

Lancement officiel du concours « Meilleurs jeunes juristes OHADA » et du concours de « L'excellence en droit des affaires OHADA » à l'attention des jeunes étudiants juristes des universités et grandes écoles du Burkina Faso organisés par le Cercle OHADA du Burkina.

photo

Ecole d'été internationale OHADA du Cercle OHADA du Burkina, du 20 au 25 Juin 2022 à Ouagadougou (Burkina Faso)

Une Ecole d'été internationale OHADA avec au Programme une formation intensive au Certificat OHADA sur le thème : « Comprendre l'OHADA en 12 séances » pour le renforcement des capacités en droit des affaires OHADA est organisée à Ouagadougou (Burkina Faso) du 20 au 25 Juin 2022 à l'attention des praticiens et professionnels ou des futurs praticiens et professionnels.

photo1

Edition 2022 de l'Ecole d'été internationale OHADA, du 20 au 25 juin 2022 à Ouagadougou

Une Ecole d'été internationale OHADA avec au Programme une formation intensive au Certificat OHADA sur le thème : « Comprendre l'OHADA en 12 séances » pour le renforcement des capacités en droit des affaires OHADA est organisée à Ouagadougou (Burkina Faso) du 20 au 25 juin 2022 à l'attention des praticiens et professionnels ou des futurs praticiens et professionnels.

photo

Reprise au Burkina-Faso du programme de formation au Certificat OHADA de renforcement des capacités en droit des affaires : « Comprendre l'OHADA en 12 séances »

Ce programme de formation au Certificat OHADA de renforcement des capacités en droit des affaires africain sur le thème : « Comprendre l'OHADA en 12 séances » vise à permettre à tous ceux qui le désirent à bien maitriser le Traité OHADA et les 10 Actes uniformes dérivés. Le début de la formation pour cette huitième session est prévu pour le samedi 2 avril 2022 à partir de 8h au CERPAMAD (siège).

photo1

Séminaire de formation sur le recouvrement des créances et des voies d'exécution, les 24 et 25 mars 2022

Séminaire de formation sur le thème général « Le contentieux du recouvrement des créances et des voies d'exécution : cas de l'injonction de payer et de la saisie-attribution des créances dans leurs aspects juridiques et pratiques ». Date : jeudi 24 et vendredi 25 mars 2022 Lieu : Centre National Cardinal Paul Zoungrana (salle moyenne VIP) Ouagadougou (Burkina Faso)

Séminaire de formation OHADA sur le recouvrement des créances et les voies d'exécution, les 24 et 25 mars 2022 à Ouagadougou

Le présent séminaire de formation a pour objet de fait l'état des lieux de l'efficacité du droit OHADA de recouvrement des créances à la lumière de la pratique afin d'envisager les perspectives d'évolution dans le cadre de la réforme en cours de l'AUPSRVE pour l'intérêt des créanciers.