preloader

Jurisprudence

🇳🇪Niger
Ohadata J-10-282
Arrêt n° 86, Affaire : Dame Omar Felicité contre Pharmacie BIOPHARM Cour d'Appel de Niamey Arrêt du 23/08/2006

Voies D'execution - Saisie Vente - Nullite De La Saisie (oui) - Enonciations De L'acte De Saisie - Defaut Du Proces Verbal De Saisie En Appel

L'article 100-2 de l'Acte Uniforme sur le recouvrement (AUPSRVE) dispose que « L'huissier ou l'agent d'exécution dresse un inventaire des biens. L'acte de saisie contient à peine de nullité : 1-Les noms, prénoms et domiciles du saisi et du saisissant….. ».
Dès lors, s'il n'apparaît pas dans les pièces que le Procès-verbal de saisie a été versé au dossier, la Cour d'appel estime que le premier jugement a sainement appliqué la loi et qu'il échet de confirmer l'ordonnance déclarant illégales les saisies pratiquées.

Article 100-2 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».