preloader

Jurisprudence

🇳🇪Niger
Ohadata J-10-278
Arrêt n° 146, Affaire : Elhadji O. A. contre la SOCIETE NIGERIENNE D' ELECTRICITE (NIGELEC SA) Société d'Etat Cour d'Appel de Niamey Arrêt du 31/12/2003

Voies D'execution - Saisies - Tiers Saisi - Obligation De Renseignement - Signification De L'acte De Saisie - Defaut De Transmission Des Renseignements - Condamnation Aux Causes De La Saisie (oui)

Lorsqu'il s'agit d'un problème d'exécution, le juge des référés, juge de l'exécution, est tout à fait compétent.
Le tiers saisi auquel l'acte de saisie a été signifié et qui s'est contenté d'affirmer que les pièces seront transmises dans les cinq jours sans y donner suite a failli à son obligation de renseignements telle que découlant de l'article 156 de l'AUPSRVE. Il sera donc condamné au paiement des causes de la saisie.

Article 156 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».