preloader

Jurisprudence

🇨🇫RCA
Ohadata J-07-239
Arrêt commercial n° 068, Affaire : Société de Transport Internationale (STI), Me DOUZIMA LAWSON, appelante CONTRE les consorts AMBASSA Bidias, Me BIZON / Me GOUNGAYE, intimés. Intervenante forcée : AGF, Me GBIEGBA. Commentaires de Me Crépin Mboligoumba, avocat à la cour. Cour d'appel de Bangui Arrêt du 19/05/2006

Contrat De Transport De Marchandises Par Route - Accident De La Circulation - Marchandises Sinistrées - Indemnisation De L'expertise - Protocole D'accord Entre Le Transporteur Et L'expéditeur - Validité Du Protocole (oui)

Est valable et doit produire ses effets le protocole d'accord intervenu entre le transporteur routier et l'expéditeur de marchandises pour le dédommagement des biens transportés sinistrés par suite d'un accident.

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».