preloader

Jurisprudence

🇹🇬Togo
Ohadata J-11-96
Jugement n° 1828/2010, CACIEJ-TOGO c/ Sieur DAGBOVIE Théophile. Observations Joseph ISSA SAYEGH. Tribunal de Première Instance de Lomé Jugement du 06/07/2010

Procédures Simplifiées De Recouvrement - Ordonnance D'injonction De Payer - Opposition - Recevabilité (oui) - Difficultés Financières Du Débiteur - Bonne Foi Du Débiteur - Terme Et Délai.

Un créancier obtient une ordonnance d'injonction de payer contre son débiteur. Ce dernier forme opposition et sollicite du Tribunal un délai pour s'acquitter de sa dette. Dès lors que le débiteur est une association humanitaire à but non lucratif qui connaît des difficultés financières et sollicite un délai raisonnable, les juges en ont déduit sa bonne foi et lui accordent terme et délai.

Article 1244 Code Civil
Article 39 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».