Grande conférence OHADA à l'Université Liberté de Lubumbashi (RDC), le 13 décembre 2025
- 03/12/2025
- 740
- 1 commentaire
- 🇨🇩 RDC
L'amélioration du climat des affaires est l'un des leviers du développement d'un pays. C'est la raison fondamentale de la création de l'OHADA.
C'est dans ce cadre que la Maison d'Etude, Vulgarisation et Formation en sigle MEVFO, en collaboration avec la Faculté de Droit de l'Université Liberté de Lubumbashi (ex UPL), organisent une Grande conférence OHADA le samedi 13 décembre 2025 dans la grande salle des conférences de l'Université Liberté à partir de 10h.
Les thématiques suivantes y seront organisées :
- La conformité du régime congolais de la sous-traitance au droit OHADA des sociétés. (Professeur Victor KALUNGA).
- Droit et pratique des modes alternatifs de règlement des litiges commerciaux dans l'espace OHADA. Focus sur la RDC (Me René ILONGO MULALA).
- Procédures et défis de création des sociétés commerciales en RDC (M. Francis KILALA).
La participation à cette Grande conférence OHADA organisée à l'intention de la population de Lubumbashi en général, en particulier à la communauté universitaire de Lubumbashi, aux professionnels du droit, aux juristes d'entreprises, etc., est gratuite.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
Me René ILONGO MULALA
Email : ilongorene@gmail.com

05/12/2025 07h49 DON JOSÉ MUANDA NKOLE WA YAHVE
Je salue cet événement qui s'inscrit dans le noble objectif de vulgarisation et d'empregnation des normes spécifiques du Droit OHADA sur lesquelles substantielles. Avec la participation des acteurs, formateurs et vulgarisateurs outillés attitrés et dévoués à la cause, nous exhortons tous les personnes cibles concernées à se présenter massivement à cette Conférence dont la finalité n'est rien d'autre que d'apporter des réponses concrètes aux problématiques et préoccupations pertinentes.
Enfin, tout en saluant cette initiative nous remercions les organisateurs ainsi que les conférenciers pour leur incessant dévouement à la vulgarisation continue et efficace du Droit OHADA.
Don José Muanda.