preloader

Jurisprudência

🇸🇳Senegal
Ohadata J-03-148
Arrêt, Pape Aly GUEYE contre Aladji FALL Cour d'Appel de Dakar Acórdão (Arrêt) de 02/01/2003

Saisie Immobiliere - Appel Sur Decision Rejetant Les Dires Et Renvoyant A L'audience D'adjudication

Irrecevabilte De L'appel - Jugement Ayant Statue Sur La Saisissabilite Et L'alienabilite Du Titre Foncier Est Susceptible D'appel - Recevable (oui)

Annulation De La Vente Portant Sur Une Part Indivise Celle Ci Ne Pouvant Etre Mise En Vente Avant Partage Ou Liquidation - Poursuite De La Vente De La Totalite De L'immeuble Donne En Garantie Par Des Cautions Hypothecaires

L'etat Des Droits Reels Sur Le Titre Foncier Et Le Contrat De Pret Revele Un Coproprietaire Qui N'a Pas Participe Au Cautionnement - La Copropriete Indivise Ne Peut Etre Donnee En Cautionnement Sans Le Consentement Du Proprietaire - Le Jugement Ne Pouvait Sans Violer Les Dispositions De L'article 249 Ordonner La Vente - Annulation Procedure De Vente (oui)

Article 249 Aupsrve

Article 249 Aupsrve

Atualidade recente

affiche

Formation en ligne sur la jurisprudence de la CCJA, 07 au 28 novembre 2026

L'année 2026 est marquée par une évolution significative de la jurisprudence de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA). Pour les avocats, magistrats, juristes d'entreprise et conseils juridiques, la maîtrise de ces derniers arrêts est devenue indispensable pour sécuriser les opérations et anticiper les risques de contentieux au sein de l'espace OHADA.