preloader

Actualité

affiche

Webinaire sur les modes alternatifs de règlement des différends en droit OHADA, le 02 octobre 2021

La Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS) est une structure qui regroupe les Clubs OHADA du Sénégal institués au sein d'universités publiques et privées. Ses objectifs se résument à la vulgarisation du droit des affaires OHADA au Sénégal, au renforcement des capacités des jeunes juristes et opérateurs économiques, à l'incitation à la recherche juridique par l'amélioration de la documentation relative au Droit OHADA, et la mise en exergue, à travers ses activités, du rôle des acteurs du domaine judiciaire.

photo1

5ème édition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA (CNEDO), 28 et 29 mai 2021 à Dakar

La 5ème édition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA (CNEDO) s'est tenue du 28 et 29 mai 2021 à l'université Cheikh Anta DIOP de Dakar, dans la capitale du Sénégal. Cette édition, dans le dessein de renforcer le cadre de vulgarisation du Droit OHADA, était axée sur le thème « La convergence numérique en droit OHADA ».

photo1

Remise de Codes OHADA à la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal, le 19 mars 2021

L'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com), fidèle à sa mission d'accompagnement des structures de promotion et de vulgarisation du droit OHADA, a procédé ce 19 mars 2021 à la remise d'un fonds documentaire important composé de Codes verts et bleus OHADA et de guides pratiques ECJ en droit OHADA des sociétés commerciales et du GIE, au profit de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS).