preloader

Jurisprudence

🇸🇳Sénégal
Ohadata J-03-148
Arrêt, Pape Aly GUEYE contre Aladji FALL Cour d'Appel de Dakar Arrêt du 02/01/2003

Saisie Immobiliere - Appel Sur Decision Rejetant Les Dires Et Renvoyant A L'audience D'adjudication

Irrecevabilte De L'appel - Jugement Ayant Statue Sur La Saisissabilite Et L'alienabilite Du Titre Foncier Est Susceptible D'appel - Recevable (oui)

Annulation De La Vente Portant Sur Une Part Indivise Celle Ci Ne Pouvant Etre Mise En Vente Avant Partage Ou Liquidation - Poursuite De La Vente De La Totalite De L'immeuble Donne En Garantie Par Des Cautions Hypothecaires

L'etat Des Droits Reels Sur Le Titre Foncier Et Le Contrat De Pret Revele Un Coproprietaire Qui N'a Pas Participe Au Cautionnement - La Copropriete Indivise Ne Peut Etre Donnee En Cautionnement Sans Le Consentement Du Proprietaire - Le Jugement Ne Pouvait Sans Violer Les Dispositions De L'article 249 Ordonner La Vente - Annulation Procedure De Vente (oui)

Article 249 Aupsrve

Article 249 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».