preloader

Jurisprudence

🇧🇫Burkina-Faso
Ohadata J-02-54
Ordonnance n° 29/00 : Kondé Salif c/ Pascale Berta. Cour d'Appel de Ouagadougou Ordonnance du 18/05/2000

Saisie Conservatoire - Conversion En Saisie Vente - Violation De L'article 70 Aupsrve (non) - Nullite Du Proces-verbal De Recollement (non).
Saisie Conservatoire - Conversion En Saisie Vente - Vente Amiable Des Biens Saisis - Violation De L'article 111 Aupsrve (non) - Nullite De La Conversion (non)
Article 70 Aupsrve
Article 111 Aupsrve

1. C'est en vain que le débiteur saisi conteste la validité d'un procès-verbal de recollement d'objets saisis en invoquant la violation de l'article 70 AUPSRVE, ce texte n'étant assorti d'aucune nullité comme sanction.
2. La sanction de nullité prévue par l'article 111 AUPSRVE ne s'applique qu'au procès-verbal de saisie vente et non au procès-verbal de recollement.

Article 70 Aupsrve
Article 111 Aupsrve

Actualité récente

photo1

Renouvellement du Bureau exécutif du Club OHADA de l'Université Internationale de Libreville - Berthe & Jean (UIL-BJ)

Le vendredi 29 mai 2026 s'est tenue à l'Université Internationale de Libreville - Berthe & Jean (UIL-BJ), une rencontre relative à la passation des charges du Club OHADA de l'Université Internationale de Libreville consécutive au renouvellement du bureau exécutif du CO-UIL intervenu à l'issue du mandat du Bureau sortant.

affiche

Matinée de formation sur la structuration d'entreprise, le 18 juin 2026 à Lomé (Togo)

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise à Lomé (Togo) le 18 Juin 2026, une matinée de formation en bimodal sur le thème : « Initiation aux techniques de structuration des entreprises dans l'espace OHADA ».

photo1

Vers une adhésion du Burundi à l'OHADA : un colloque international s'ouvre à Bujumbura

Le Donatus Conference Center de Bujumbura abrite, depuis le mardi 26 mai 2026, un colloque international organisé par l'OHADA en partenariat avec le Burundi Legal Lab sur le thème : « Le Burundi et l'harmonisation du droit des affaires : enjeux et perspectives du droit OHADA et des droits communautaires en Afrique ».