preloader

Actualité

photo1

Phases de présélection et sélection des candidats à la Compétition Universitaire Droit OHADA - CUDO 2021

Ils étaient au total vingt étudiants retenus pour cette première édition de la compétition dans la région septentrionale du Bénin. C'était un défi pour les organisateurs de la compétition cette année de réussir à couvrir tout le Bénin dans leur œuvre de promotion et de vulgarisation des instruments du droit des affaires.

affiche

Session de Formation sur les modes alternatifs de règlement des conflits, le 23 avril 2021 à Cotonou

Dans le cadre de la compétition Universitaire Droit OHADA (CUDO 2021) organisée par la Fondation pour le Droit Africain (FDA), se tiendra une session de formation en renforcement de capacités sur les modes alternatives de règlement de conflit (Arbitrage et Médiation), le samedi 23 avril 2021 à l'institut Français de Cotonou.

couverture

Disponibilité du Code bleu OHADA édition 2020 à Libreville et à Lomé

Cet ouvrage constitue en effet un corpus type de 1280 pages qui comprend en son sein un assemblage forme de Traité, des Règlements d'arbitrage et de procédure de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA), ainsi que les dix Actes uniformes. Ces textes sont complétés d'annotations de jurisprudence indispensables à la compréhension, à l'application et à l'interprétation des textes de droit OHADA.