preloader

Actualité

couverture

Publication d'un ouvrage OHADA intitulé « La réglementation du bail à usage d'habitation en 70 questions-réponses »

Selon l'auteur, le juge Yadélin Justin Sèglé, l'ouvrage apporte des éléments de réponses aux préoccupations du bailleur, du locataire, de l'agent immobilier et du professionnel du droit. Il vise à contribuer à l'appropriation par le grand public des normes régissant le bail à usage d'habitation domestique.

photo

CUDO 2022 : Compétition Universitaire Droit OHADA

La Compétition universitaire Droit OHADA est un grand rendez-vous scientifique qui réunit les étudiants inscrits au Bénin. Elle leur permet de se familiariser avec les instruments juridiques du monde des affaires et d'être des acteurs du développement économique. La compétition vise la promotion et la vulgarisation du droit OHADA et la facilitation de l'insertion socio-professionnelle des étudiants après leurs formations.

photo1

Compétition Universitaire Droit OHADA 2022, Un prix spécial dénommé « Prix SOSSA Cossi Dorothé »

C'est à la faveur des deux journées scientifiques organisées par le Centre de Recherches et d'Etudes en Droit et Institutions Judiciaires en Afrique (CREDIJ) les 02 et 03 novembre 2021 à Cotonou que la décision a été prise par les Clubs OHADA Bénin d'instituer un prix spécial à l'honneur du Professeur SOSSA Cossi Dorothé pour l'ensemble de ses œuvres et sa contribution significative au développement du droit des affaires en Afrique.

affiche

3ème édition de « La semaine du droit des affaires », du 21 au 26 juin 2021 à Abomey-Calavi

La Fondation pour le Droit Africain, en partenariat avec la Faculté de droit et sciences politiques de l'Université d'Abomey-Calavi et le Barreau du Bénin, organise du 21 au 26 juin la 3ème édition de « La semaine du droit des affaires ». Le thème retenu cette année est : Le droit OHADA comme vecteur de développement pour l'amélioration du climat des affaires.