preloader

Actualité

photo1

Cérémonie de remise de Codes OHADA par l'UNIDA/www.ohada.com, 16 décembre 2022 à Conakry

Le vendredi 16 décembre 2022, la représentation de l'UNIDA/www.ohada.com en Guinée, a organisé, à son siège situé au quartier Kipé, commune de Ratoma (Conakry), une cérémonie de remise de don d'ouvrages OHADA (Codes bleus). Ledit don constitué d'une trentaine de codes bleus OHADA, était destiné aux membres de trois métiers du droit, à savoir : l'Association des Magistrats de Guinée (AMG), l'Association des Greffiers de Guinée (AGG) et la Chambre des Notaires de Guinée.

photo1

Nuit du droit et de la justice en Afrique : plusieurs thématiques abordées à travers des panels à Conakry

En Afrique, une frange importante de l'opinion perçoit la justice comme un instrument corrompu et inaccessible, ne permettant d'espérer un jugement juste. On pointe souvent, sa faiblesse face aux politiques, son absence d'impartialité, son éloignement de la population, la misère financière et documentaire des tribunaux, l'insuffisance de formation professionnelle et morale des magistrats. C'est justement pour inverser cette tendance que Guilex Avocats et l'Institut de Formation et d'Expertise Juridique (IFEJ) ont initié, samedi 26 novembre, à Conakry, une rencontre d'échanges et de partage d'expériences, dénommée : la nuit du droit et de la justice en Afrique.

affiche

Séminaire de formation sur les contrats liés aux technologies financières (FINTECHS), les 24 et 25 novembre 2022 à Conakry

L'Institut de Formation et d'Expertise Juridique (IFEJ) et le cabinet Droit Médias Finance organisent à Conakry les 24 et 25 novembre 2022 un séminaire de formation sur le thème « Les réglementations et contrats liés aux technologies financières (FINTECHS) en Afrique francophone ».

photo1

Compte rendu de la participation de la Guinée à la 13e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA, Yaoundé 2022

La République de Guinée a participé à la 13e édition du Concours International Génies en Herbes OHADA, organisée du 26 septembre au 1er Octobre 2022 à Yaoundé (Cameroun). A cette édition qui était la 4ème participation de la Guinée après les éditions de 2017, 2018 et 2019, la délégation Guinéenne conduite par M. Kaman Magloire Théophile KOUADIO, Magistrat et Président du Cercle OHADA de Guinée, était composée de Mlle Adama DIABY, Mme Hawa Madiou DIALLO et M. Oumar DIALLO.

Droit OHADA / Guinée / Conakry, vendredi 23 septembre 2022

Le bureau de Représentation de l'UNIDA/www.ohada.com en Guinée a le plaisir de vous informer, qu'il organise le vendredi 23 septembre 2022 à l'Atlantic View Hôtel de Kipé (Conakry) à partir de 15h30, une rencontre avec les praticiens du droit de Guinée sur le thème : « Les contributions de l'UNIDA/www.ohada.com dans les efforts d'amélioration de l'environnement des affaires dans l'espace OHADA ».