preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-13-210
Arrêt n°354/CIV, La Mutuelle d'Epargne et de Crédit du Cameroun (La Mec) c/ la société BENZ CAM JOBING INTER SARL. Cour d'Appel du Centre Arrêt du 08/07/2011

Voies D'exécution - Saisie - Saisie Conservatoire - Conversion En Saisie - Attribution - Délai - Non-respect - Caducité Du Titre Exécutoire - Mainlevée De La Saisie (oui)

Le porteur d'un certificat de non paiement revêtu de la formule exécutoire dispose du délai de huit (08) jours maximum pour procéder à toute voie d'exécution. Passé ce délai, ce titre exécutoire devient caduc et par voie de conséquence, toute saisie pratiquée en vertu dudit titre est frappée de nullité par la juridiction compétente et entraîne la mainlevée de la saisie irrégulièrement pratiquée.

Article 199 Règlement Cemac N°02/03/cemac/umac/cm Relatif Aux Systèmes, Moyens Et Incidents De Paiement

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».