preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-12-254
Ordonnance N° 01/ORD/CE/TPI/011, JENS KRAUSE c/ NKOUANKAM Eric James et NGANDEU Philippe Roland. Tribunal de Première Instance d'Edéa Ordonnance du 24/02/2011

Voies D'exécution - Saisie - Saisie Conservatoire - Conversion En Saisie-vente - Saisie Et Acte De Conversion Notifies Au Saisi - Action En Annulation De La Saisie Conservatoire - Action Postérieure A La Conversion - Action Sans Objet - Nullité De La Saisie (non)

Tout créancier muni d'un titre exécutoire peut convertir la saisie conservatoire qu'il a pratiquée sur les biens de son débiteur en saisie-vente. Dès lors que le débiteur saisi a reçu notification de la saisie et de l'acte de conversion, toute action ultérieure en nullité de la saisie conservatoire qu'il pourrait initier doit être déclarée sans objet.

Article 69 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».