preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-12-143
Arrêt n° 107, Affaire : L'Agence de Gestion Foncière, en abrégé AGEF c/ M. D., I. M. B. Cour d'Appel d'Abidjan Arrêt du 09/04/2010

Voies D'exécution - Saisies-attributions De Créances - Titre Exécutoire - Décision Revêtue De La Formule Exécutoire - Décision Devenue Définitive - Titre Exécutoire (oui)
Voies D'exécution - Saisies-attributions De Créances - Suspension - Prononce De L'exécution De L'arrêt - Signification De L'ordonnance De Suspension Des Créanciers Poursuivants (non) - Régularité Des Saisies (oui)

Est devenue définitive et constitue un titre exécutoire, au sens de l'article 33 de l'AUPSRVE, la décision revêtue de la formule exécutoire.

Sont régulières les saisies-attributions pratiquées, dès lors que l'ordonnance prononçant la suspension provisoire de l'exécution de l'arrêt leur ayant servi de base, n'a pas été signifié aux intimés au moment desdites saisies-attributions de créance, ladite ordonnance n'ayant pu être exécutée à leur égard.

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».