preloader

Jurisprudence

🇳🇪Niger
Ohadata J-10-291
Arrêt n° 30, Affaire : Syntramin section, Somaïr Arlit, contre SONIBANK Cour d'Appel de Zinder Arrêt du 25/05/2006

Voies D'execution - Saisie Attribution - Tiers Saisi Defaillant - Decision Devenue Definitive - Paiement Des Causes De La Saisie - Recours Contre Les Debiteurs (oui)

Ayant payé les causes de la saisie pour le compte des débiteurs du créancier, suite à sa condamnation en qualité de tiers saisi redevable des causes de saisie par décision de justice devenue définitive, le tiers saisi a, conformément à l'article 38 de l'AUPSRVE, un droit de recours contre lesdits débiteurs.

Article 38 Aupsrve
Article 156 Aupsrve

Actualité récente

photo1

Compte rendu de la Conférence-débat sur le droit pénal des affaires à la lumière de l'OHADA, le 17 janvier 2026 à l'Université de Kalemie (RDC)

Le 17 janvier 2026, la Faculté de Droit de l'Université de Kalemie a accueilli une conférence-débat animée par Monsieur Clivert MUFIYUM, Assistant à la faculté de Droit de l'Université de Kalemie et doctorant en Droit des affaires à l'Université Officielle de Bukavu, avec le soutien scientifique du CERDA, du Club OHADA-UNIKAL et du Cercle Culturel de l'Université de Kalemie.

photo1

Soutenance de mémoire de Master 2 sur « La saisie du bétail en droit OHADA » le 9 janvier 2026 à Université de Tahoua (Niger)

Le vendredi 09 janvier 2026, Monsieur ADAMOU MOUSSA Laouali a soutenu publiquement son mémoire de master 2 en droit privé fondamental à la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'Université Djibo Hamani de Tahoua sur le sujet intitulé : « La saisie du bétail en droit OHADA ».