preloader

Jurisprudencia

🇸🇳Senegal
Ohadata J-03-141
Jugement, Yéro Mbaye KONATE et SNR contre Souleymane SOW Tribunal Régional hors classe de Dakar Sentencia del 08/05/2001

Saisie Immobiliere - Demande De Radiation - Opposition D'un Creancier Inscrit Se Prevalant De Cette Qualite Inscrit Et Ayant Recu Sommation De Prendre Communication Du Cahier Des Charges A Lui Notifie - Demande De La Continuation De La Vente Conformement Aux Dispositions De L'article 280 De L'aupsrve - Opposant A La Radiation N'ayant Pas Depose De Dires Pour La Continuation De La Vente - Seuls Les Creanciers Saisissants Pouvant S'opposer A La Radiation

Tout Creancier Inscrit Peut Demander La Vente A La Barre Du Tribunal Sans Qu'il Ait Besoin Au Prealable De Deposer Des Dires Dans Ce Sens - Rejet Demande De Radiation (oui)

Demande De Sursis A La Vente Poursuivie Jusqu'au Jugement Au Penal - Renonciation Des Dires En Reponse

Le Creancier Execute La Vente En Vertu D'un Titre Executoire Devenu Definitif Le Proces Verbal De Conciliation Consacrant La Creance Ayant Ete Homologue Par Le Tribunal - Le Sursis Ne Peut Etre Accorde L'iinculpation Du Creancier N'ayant Pas D'incidence Sur La Procedure En Cours - Rejet Du Sursis Et Continuation Vente (oui)

Actualidad reciente

affiche

Formation en ligne sur la jurisprudence de la CCJA, 07 au 28 novembre 2026

L'année 2026 est marquée par une évolution significative de la jurisprudence de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA). Pour les avocats, magistrats, juristes d'entreprise et conseils juridiques, la maîtrise de ces derniers arrêts est devenue indispensable pour sécuriser les opérations et anticiper les risques de contentieux au sein de l'espace OHADA.