preloader

Jurisprudence

🇧🇫Burkina-Faso
Ohadata J-02-52
Jugement n° 44, Zare Souleymane dit Zato c/ GIE GIPCA. Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou Jugement du 26/01/2000

Groupement D'interet Economique - Non Fonctionnement Depuis Sa Creation - Juste Motif De Dissolution
Liquidateur - Non Designation Par Les Statuts Ou L'assemblee Generale - Designation Judiciaire
Apports - Remboursement - Mission Du Liquidateur
Article 883 Auscgie
Article 885 Auscgie

Le non-fonctionnement d'un groupement économique depuis sa création (durant onze années) constitue un motif légitime de dissolution au regard de l'article 28 des statuts de ce groupement.
A défaut d'un liquidateur prévu par les statuts ou désigné par l'assemblée des membres du groupement, un liquidateur est désigné par la juridiction compétente.
Le remboursement des apports relève de la compétence du liquidateur.

Article 883 Auscgie
Article 885 Auscgie

Actualité récente

photo1

Compte de la cérémonie de présentation du Code du recouvrement et des voies d'exécution, le 13 avril 2024 à Abidjan

Le 13 avril 2024 s'est déroulée à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO) à Cocody - Abidjan (Côte d'Ivoire) une cérémonie de présentation - dédicace du Code du recouvrement et des voies d'exécution publié en février 2024 par Maître Jérémie WAMBO et Dr Emmanuel Douglas FOTSO.

Dix ans après sa création, le prestigieux DIU Juriste OHADA (en distanciel) lance sa campagne d'inscription pour l'année 2024/2025

Le diplôme Juriste OHADA, qui a, à ce jour, formé des centaines d'étudiants dans le monde, a pour objectif de former les futurs spécialistes et praticiens de ce droit, (avocats, notaires, juristes d'entreprises et institutions nationales, régionales ou internationales) en permettant l'acquisition ou la consolidation de leurs connaissances dans cette spécialité en fort développement.

affiche

Webinaire sur l'Acte uniforme portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d'exécution, le 28 avril 2024 à Dakar

Le Club OHADA de l'Université Amadou Hampaté Ba de Dakar, vous convie à un webinaire qu'il organise ce dimanche 21 avril 2024 à partir de 15 heures. Thème : La saisie immobilière après la révision de l'AUPSRVE : une réelle avancée pour les justiciables ?