preloader

Actualité

photo1

OHADA / RCA / 15e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA / La présélection de l'équipe centrafricaine

La République Centrafricaine, à l'instar des autres pays, n'est pas restée en marge de la course vers la finale de la 15e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) à Abidjan. Après les éliminatoires du 06 juin 2024, ce samedi 06 juillet 2024 dans la salle d'audience de la Cour d'Appel de Bangui, le Centrafrique Söngö Club OHADA a organisé la demi-finale de sa 2e édition de Concours national de présélection de l'équipe qui représentera la RCA à la finale Internationale à Abidjan.

photo1

Séminaire OHADA à Bangui

L'hôtel Ledger Plaza de Bangui a abrité, le Mardi 18 juin 2024, la cérémonie de lancement du séminaire de sensibilisation sur les innovations des Actes uniformes de l'OHADA organisé au profit des professionnels de la République Centrafricaine dans le cadre du Programme d'Appui à l'Intégration Régionale et à l'Investissement en Afrique Centrale (PAIRIAC) financé par l'Union européenne.

photo1

Participation de l'équipe de RCA à la finale Génies en Herbe OHADA de Kinshasa

Représentée par M. Serge Olivier NGBASSI, Mlle Hinda ATTAHIR et M. Ousmane OUMAROU, la République Centrafricaine à l'instar des autres pays parties au traité instituant l'OHADA a décidé de participer à cette 14e édition du Génie en Herbe OHADA du 09 au 15 octobre 2023 à Kinshasa après 14 années en marge de cette compétition.

photo1

Club OHADA de l'Université de Bangui a enregistré une chanson dédiée à l'OHADA pour ses trente années de succès

Le Club OHADA de l'Université de Bangui a enregistré, ce mercredi 04 octobre 2023 à 13 h 30, en studio Règne du Messie situé dans le 5e arrondissement de Bangui, une chanson dédiée à l'OHADA. Ce projet, a été réalisé grâce au soutien des membres dudit club et surtout des directives de son président notamment, Maître Blaise Fleurry HOTTO en collaboration avec le président du Club OHADA Centrafrique, monsieur Serge Médard MISSAMOU.

photo1

Remise officielle de Codes verts OHADA Edition 2023 au Ministère de la justice de la République Centrafricaine

Après la remise officielle des Codes verts OHADA édition 2023 aux lauréats du Concours International Génie en Herbe OHADA (CIGHO) le 14 septembre 2023, le Club OHADA de l'Université de Bangui a eu l'honneur le lundi 25 septembre 2024 de procéder à une seconde remise de ces précieux Codes au Ministère de la Justice de la République Centrafricaine.

photo1

Sélection de l'équipe de Centrafrique pour la finale du Concours International Génies en Herbe OHADA de Kinshasa

Informé de la tenue de la 14e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (CIGHO) devant se tenir à Kinshasa en République Démocratique du Congo, suivant une invitation en date du 10 mai 2023 formellement adressée au Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP), le Club OHADA de l'Université de Bangui s'est mis à l'œuvre pour intégrer la grande famille de l'OHADA. Epris de la volonté de s'intégrer dans la famille des Clubs OHADA et de participer activement à ses activités, le Club OHADA Université de Bangui a entrepris de se rapprocher des partenaires pouvant lui apporter le soutien nécessaire à la réalisation de ses activités.

affiche

Sessions de formation OHADA certifiante en bimodal, du 12 au 16 juin 2023 à Kinshasa (RDC)

L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) porte à votre connaissance que la session de formation n°2 de l'année 2023 sur les « Techniques d'élaboration des états financiers de synthèse des entités à but non lucratif » prévue à Kinshasa du 20 au 24 mars 2023 se tiendra finalement du 12 au 16 juin 2023 à l'hôtel BEATRICE de la même ville.

photo1

Compte rendu du Café OHADA organisé par le Club OHADA de l'Université de Bangui le 10 mai 2023 à Bangui (Centrafrique)

Le mercredi 10 mai 2023 à 14h, s'était tenue une séance de travail dénommée « Café OHADA » dans la salle de conférence du Centre International de Développement de l'Ethique du Leadership (CIDEL) de l'Université de Bangui, organisée par le Club OHADA de l'Université de Bangui (U-Bangui), sous la présidence de Maître Blaise Fleurry HOTTO, Président du Club.

photo1

Conférence débat marquant le 29e anniversaire de l'OHADA, le 17 octobre 2022 à Bangui (RCA)

Le lundi 17 octobre 2022, de 10h00 à 11h30, il s'est tenu dans la salle de conférence du CIDEL à l'Université de Bangui, une conférence débat marquant le 29e anniversaire de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) créée le 17 octobre 1993 par le Traité de port louis, Ile Maurice. Cette conférence était organisée par les étudiants en master 2 en Droit Communautaire OHADA de l'université de Bangui autour de la thématique suivante : « La problématique des activités économiques du secteur informel, un obstacle au développement économique de la République Centrafricaine ».