preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-10-306
Arrêt n° 053, Affaire : Société Gestion Ivoirienne de Transport Maritime Aérien dite GITMA devenue GETMA c/ Société Internationale de Commerce de Produits Tropicaux dite SICPRO. Cour d'Appel d'Abidjan Arrêt du 31/12/2009

Procédure - Ccja - Recours En Interprétation - Recours Exerce Conformément Aux Dispositions De L'article 48 Du Règlement De Procédure - Recevabilité (oui)
Procédure - Ccja - Recours En Interprétation - Arrêt - Dispositif étant Sans équivoque Et N'appelant Aucune Interprétation - Recours Non Fonde - Rejet

Il échet de déclarer recevable en la forme le recours en interprétation dès lors que le recours a été exercé conformément aux dispositions de l'article 48 du Règlement intérieur de la CCJA.

Il y a lieu de déclarer le recours en interprétation non fondé et de le rejeter dès lors que le dispositif de l'arrêt dont l'interprétation demandée est sans équivoque et n'appelle aucune interprétation.

Actualité récente

affiche

La Nuit du droit OHADA à Bordeaux - Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes, 2 octobre 2026

L'Institut de Recherche en Droit des Affaires et du Patrimoine (IRDAP - Université de Bordeaux) a le plaisir de vous inviter à la première édition de « La Nuit du droit OHADA », qui se tiendra le vendredi 2 octobre 2026, sur le thème : « Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes »

photo1

Remise de Codes verts OHADA à l'association des greffiers de Guinée

Le jeudi 10 septembre 2026 à 10 heures du matin, une délégation de l'association des greffiers de Guinée, composée de son président, Maître Mamadou Forè Oularé, de Maître Lamine Kaba, le chargé de l'information et de l'innovation et de Maître Abdoulaye Gadiri Baldé, le chargé de la communication, s'est rendue au Koïta Cabinet d'avocat, K.C.A, situé dans le quartier de Lambayi, dans la ville de Conakry, pour recevoir en don, un lot de Codes verts OHADA.