preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-10-263
Arrêt n° 109/C, Affaire : La Compagnie Africaine pour le Commerce Internationale au Cameroun (CACIC SA) contre Société Afriland First Bank SA Cour d'Appel du Littoral Arrêt du 01/08/2008

Voies D'execution - Saisie - Saisie Immobiliere - Commandement - Commandement Etabli Avec Des Photocopies Du Titre Executoire - Remise Ulterieure De La Copie Du Titre Executoire - Nullite Du Commandement (oui)

Dès lors qu'il est établi que c'est à l'aide des photocopies des titres exécutoires remis par le créancier poursuivant qu'il a été procédé à l'établissement du commandement de saisie immobilière, ce commandement doit être déclaré nul en dépit de la remise ultérieure des copies desdits titres.

Article 254 Aupsrve

Actualité récente

affiche

Formation sur la gouvernance des entreprises à participation publique en droit OHADA : enjeux juridiques, responsabilités et performance, du 13 au 16 juillet 2026

L'ERSUMA, École de Droit des affaires de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise par visioconférence, du 13 au 16 juillet 2026, une session de formation sur le thème : « Gouvernance des entreprises à participation publique en droit OHADA : enjeux juridiques, responsabilités et performance ».

affiche

2018 - 2026 : la Société internationale de Droit (SID) fait son bilan dans la promotion du droit OHADA et de ses projets

La Société internationale de Droit (SID) a récemment fait son bilan au travers d'un document qui retrace le parcours de ses initiatives au fil des années. Ce document de vingt-cinq pages aborde entre autres, la contribution de la SID à la promotion du droit OHADA au travers du projet annuel Prix du meilleur écrit OHADA.