preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-05-190
Arrêt n° 08/2005, SGBCI c/ GETRAC, Le Juris Ohada, n° 1/2005, janvier-mars 2005, p. 21 Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) Arrêt du 27/01/2005

Obligation - Pret - Remboursement - Compte Courant - Solde Debiteur - Reglement Du Pret - Absence De Preuve. . Recouvrement De Creance - Ordonnance D'injonction De Payer - Signification Dans Le Delai Legal - Caducite (non) - Retractation De L'ordonnance (non). . Recouvrement De Creance - Creance - Caracteres Certain - Liquide Et Exigible - Compte Courant Bancaire - Elements D'existence (non) - Information Du Debiteur Sur La Determination Et L'elevation Du Montant De La Creance - Contestation Du Debiteur (non) - Liquidite De La Creance (oui). Article 1 Aupsrve

Article 1 Aupsrve

Actualité récente

photo1

Compte rendu de la phase nationale togolaise de la 17e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA, le 30 mai 2026 à Lomé

Après les phases de présélections tenues concomitamment à Lomé et à Kara le 25 avril 2026, l'Auditorium de l'Université de Lomé a abrité le samedi, 30 mai 2026 à 14 heures, la grande finale nationale du Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO), co-organisée par la Coordination Nationale du CIGHO au Togo et l'Association Internationale des Etudiants Juristes, branche togolaise (AIEJ-TOGO).

photo1

Renouvellement du Bureau exécutif du Club OHADA de l'Université Internationale de Libreville - Berthe & Jean (UIL-BJ)

Le vendredi 29 mai 2026 s'est tenue à l'Université Internationale de Libreville - Berthe & Jean (UIL-BJ), une rencontre relative à la passation des charges du Club OHADA de l'Université Internationale de Libreville consécutive au renouvellement du bureau exécutif du CO-UIL intervenu à l'issue du mandat du Bureau sortant.

affiche

Matinée de formation sur la structuration d'entreprise, le 18 juin 2026 à Lomé (Togo)

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise à Lomé (Togo) le 18 Juin 2026, une matinée de formation en bimodal sur le thème : « Initiation aux techniques de structuration des entreprises dans l'espace OHADA ».