Récentes parutions d'ouvrages OHADA disponibles à la librairie LGDJ
- 23/03/2026
- Laisser un commentaire
Nous avons le plaisir de vous informer des dernières nouveautés en droit OHADA disponibles à la librairie LGDJ.
Injonction De Payer
Opposition - Cassation De L'arrêt D'appel Qui S'est Substituée à L'ordonnance En Lieux Et Place De La Décision Rendue Sur Opposition
Nature Contractuelle De La Créance Et Pièces Produites Non Contestées - Créance Certaine, Liquide Et Exigible - Infirmation Du Jugement Ayant Retenu Le Contraire - Condamnation Du Débiteur Au Paiement
C'est en violation de 14 de l'AUPSRVE et de la jurisprudence de la CCJA, qu'une cour d'appel c'est a infirmé un jugement rendu sur opposition à une ordonnance d'injonction de payer et « dit que [l'arrêt d'appel] est substituée à l'ordonnance d'injonction de payer (...) », exposant ainsi son arrêt à la cassation.
Sur l'évocation, le débiteur ne contestant pas la nature contractuelle de la créance et n'opposant aux mentions de ces décharges aucune contestation sérieuse, il y a lieu de conclure à l'existence d'une créance certaine, liquide et exigible au bénéfice de la créancière, d'infirmer le jugement entrepris en toutes ses dispositions et de condamner le débiteur au paiement de la somme de 51.750.000FCFA réclamée.
Article 2 Aupsrve
Article 14 Aupsrve