preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-16-185
Arrêt n° 192/2015, Pourvoi n° 148/2012/PC du 25/10/2012 et 064/2014/PC du 27/03/2014 : Monsieur EKRA VICTOR CHARLES c/ Monsieur THIAM ABDEL AZIZ. Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) Arrêt du 23/12/2015

Pourvoi En Cassation
Pourvois Formés Contre Le Même Arrêt : Jonction
Pourvoi N'étant Fondé Sur La Violation D'aucun Texte De L'ohada - Discussion De L'appréciation Souveraine Des Faits Par Les Juges Du Fond : Rejet

Pour une bonne administration de la justice, il y a lieu de joindre les recours formés contre le même arrêt pour y être statué par un seul et même arrêt.
Le pourvoi à l'appui duquel le demandeur n'invoque la violation d'aucun article d'un Acte uniforme, se contentant de discuter les faits souverainement examinés par les juges du fond, doit être rejeté, dès lors que cette appréciation souveraine des faits échappe au contrôle du juge de la cassation et qu'il en résulte que la cour a suffisamment bien motivé sa décision.

Article 33 Règlement De Procédure De La Ccja
Article 28 Règlement De Procédure De La Ccja

Actualité récente

affiche

Webinaire sur la modernisation du RCCM en droit OHADA, le 17 mai 2026 à Conakry (Guinée)

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de vulgarisation du droit OHADA et de renforcement des capacités des étudiants ainsi que des praticiens du droit des affaires, le Cercle OHADA de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia organise un webinaire gratuit le dimanche 17 mai 2026 à partir de 15h GMT sur Google Meet.