preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-16-145
Arrêt n° 152/2015, Pourvoi n° 027/2011/PC du 15/03/2011 : Coopérative Financière de la Communauté Chrétienne dite CFCC c/ Caisse Ivoirienne de Crédit et d'Epargne dite CICE. Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) Arrêt du 26/11/2015

Pourvoi En Cassation
Défendeur N'ayant Pas Conclu Et Ne S'étant Pas Fait Représenter - Contradictoire Respecte -
Moyen Inopérant - Pourvoi Mal Fondé - Rejet

Il y a lieu de statuer en l'état des productions de la demanderesse, lorsque le défendeur qui a reçu la notification du recours par le Greffe, n'a ni conclu, ni été représentée à la procédure.
Les moyens relatifs à la validité de l'exploit de signification d'une ordonnance d'injonction de payer sont inopérants, dès lors qu'ils ne critiquent en rien l'arrêt attaqué, qui n'a statué que sur la recevabilité de l'opposition formée, notamment en confirmant la décision ayant déclaré le débiteur déchu de son opposition. Le pourvoi est mal fondé.

Article 28 Règlement De Procédure
Article 4 Aupsrve
Article 8 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».