preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-14-167
Arrêt n° 062/2012, Affaire : Société CONSTRUCTIONS METALLIQUES IVOIRIENNES dite CMI (Conseil : Maître Minta Daouda TRAORE, Avocat à la Cour) c/ FRATERNITE SAINT JEAN EUDES D'ABATTA (Conseils : Maître SARR, ALLARD & Associés, Avocats à la Cour). Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) Arrêt du 07/06/2012

Sentence Arbitrale - Recours En Annulation Fonde Sur Une Loi Nationale - Irrecevabilité

Est irrecevable tout recours en annulation d'une sentence arbitrale fondé sur une disposition de la loi nationale sur l'arbitrage, l'Acte uniforme sur le droit de l'arbitrage étant la seule loi régissant la matière dans l'espace OHADA.

Actualité récente

affiche

Formation en ligne sur la jurisprudence de la CCJA, 07 au 28 novembre 2026

L'année 2026 est marquée par une évolution significative de la jurisprudence de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA). Pour les avocats, magistrats, juristes d'entreprise et conseils juridiques, la maîtrise de ces derniers arrêts est devenue indispensable pour sécuriser les opérations et anticiper les risques de contentieux au sein de l'espace OHADA.