preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-12-249
Ordonnance N°09/ORDONNANCE/011, La Société ESTNO SARL c/ Maître MAYI Jean-Jacques, Huissier de justice à Edéa ; La Société NESSWOOD. Tribunal de Première Instance d'Edéa Ordonnance du 09/06/2011

Voies D'exécution - Saisie - Saisie Conservatoire - Désignation D'un Séquestre - Contestation - Juridiction Compétente - Juge Des Référés (non) - Juge Du Contentieux De L'exécution (oui)

Les contestations nées de la désignation d'un séquestre judiciaire au cours d'une procédure de saisie conservatoire sont des difficultés d'exécution ressortissant à la compétence exclusive du juge du contentieux de l'exécution. Saisi de telles actions, le juge des référés doit impérativement se déclarer incompétent ratione materiae.

Article 49 Aupsrve
Article 113 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».