preloader

Jurisprudence

🇳🇪Niger
Ohadata J-10-230
Arrêt n° 106, Affaire : SOCIETE DE COMMERCE GENERAL DU NIGER DITE CGNI contre BINCI SA Cour d'Appel de Niamey Arrêt du 05/11/2007

Voies D'execution - Injonction De Payer - Opposition - Requete D'injonction De Payer - Mentions De La Requete - Omission De Certaines Mentions - Irrecevabilite De La Requete

Il y a violation de l'article 4 de l'AUPSRVE, en ce sens qu'il résulte de la requête d'injonction de payer que la forme de la société débitrice n'a pas été précisée, pas plus que son siège social ; formalités exigées par l'article précité à peine d'irrecevabilité de ladite requête. Dès lors, il y a lieu en conséquence de déclarer irrecevable la requête de la banque créancière.

Article 4 Aupsrve

Actualité récente

photo1

Formation certifiante OHADA, du 16 août au 16 octobre 2025 à Brazzaville (Congo)

Organisée conjointement par la Commission Nationale OHADA (CNO) de la République du Congo et le Cercle OHADA Congo (C.O.C), la Formation Certifiante OHADA qui s'étendra jusqu'au 16 octobre 2025 a ouvert ses rideaux ce samedi 16 août 2025, au siège de la Banque Sino-Congolaise pour l'Afrique en sigle BSCA, à Brazzaville, en République du Congo.

affiche

Présentation officielle du Code vert OHADA 202530 août 2025 à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Niger

À l'initiative du Club OHADA de l'Université Abdou Moumouni de Niamey, la chambre de Commerce et de du Niger, en collaboration avec la Commission Nationale OHADA Niger accueillera le samedi 30 août 2025 à partir de 9h00, la cérémonie officielle de présentation de cette nouvelle édition, véritable outil de référence pour tous ceux qui œuvrent dans le domaine du droit des affaires au sein de l'espace OHADA.