preloader

Jurisprudence

🇧🇫Burkina-Faso
Ohadata J-07-106
Jugement n° 424/2005, Affaire : L'Entreprise DIBGOLONGO Boureima c/ NARE Mouini et NABOLE Rosalie. Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou Jugement du 28/09/2005

Sûretés - Suretés Personnelles - Cautionnement - Vente De Matériaux De Construction - Garantie De Paiement Par Caution - Article 4 Aus - Formation Du Cautionnement - Absence De Preuve - Demande Mal Fondée (oui)

Au sens de l'article 4 de l'Acte uniforme portant organisation de sûretés, le cautionnement ne se présume pas, quelle que soit la nature de l'obligation garantie. A peine de nullité, il doit être convenu de façon expresse entre la caution et le créancier et découler d'un acte écrit signé par la caution.

Article 4 Aus

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».