preloader

Jurisprudence

🇨🇲Camerún
Ohadata J-06-183
Arrêt n° 89/REF, Affaire : Société Camerounaise de Métallurgie contre NKAZU Pierre Cour d'Appel du Littoral Arrêt du 14/04/2004

Voies D'execution - Saisie Attribution - Action En Contestation De La Saisie Attribution - Saisine D'une Juridiction Incompetente - Suspension Du Delai D'un Mois De L'article 160 Aupsrve (non)

La partie qui conteste une saisie attribution doit agir dans le délai d'un mois. Ce délai n'est pas suspendu en cas de saisine d'une juridiction incompétente si l'acte prévu par l'article 160 AUPSRVE contient indication du délai pour agir et du nom de la juridiction compétente à saisir. Il en résulte que l'action en contestation intentée devant la juridiction plus de trois mois après la saisine d'une juridiction incompétente doit être déclarée irrecevable.

Article 28 Aupsrve
Article 32 Aupsrve
Article 49 Aupsrve
Article 154 Aupsrve
Article 160 Aupsrve
Article 170 Aupsrve
Article 172 Aupsrve

Actualité récente

affiche

Webinaire sur la modernisation du RCCM en droit OHADA, le 17 mai 2026 à Conakry (Guinée)

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de vulgarisation du droit OHADA et de renforcement des capacités des étudiants ainsi que des praticiens du droit des affaires, le Cercle OHADA de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia organise un webinaire gratuit le dimanche 17 mai 2026 à partir de 15h GMT sur Google Meet.