preloader

Jurisprudence

🇧🇫Burkina-Faso
Ohadata J-05-233
Jugement n° 286, Requête de la société Boulangerie 2000 aux fins de règlement préventif Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou Jugement du 03/11/2004

Procedures Collectives D'apurement Du Passif - Reglement Preventif - Requete Aux Fins De Reglement Preventif - Depot Des Pieces Exigees - Offre De Concordat Preventif - Decision De Suspension Provisoire Des Poursuites Individuelles - Nature De La Decision - Ordonnance (oui) - Article 15 Aupc - Cessation De Paiement Du Debiteur (non) - Conditions De Validite Du Concordat - Rejet Des Creanciers - Rapport D'expertise - Article 12 Aupc - Missions De L'expert - Creanciers Non Entendus - Insuffisance Du Rapport - Validite Du Concordat (non) - Homologation Du Concordat Preventif (non) - Annulation De L'ordonnance De Suspension Des Poursuites. Article 5 Aupcap Article 6 Aupcap Article 7 Aupcap Article 8 Aupcap Article 12 Aupcap Article 13 Aupcap Article 14 Aupcap Article 15 Aupcap Article 22 Aupcap Article 24 Aupcap

Article 5 Aupcap Article 6 Aupcap Article 7 Aupcap Article 8 Aupcap Article 12 Aupcap Article 13 Aupcap Article 14 Aupcap Article 15 Aupcap Article 22 Aupcap Article 24 Aupcap

Actualité récente

photo1

Compte rendu de la finale du concours interne de plaidoirie de l'AUPROHADA, section Institut Universitaire d'Abidjan

Dans le cadre des activités préparatoires à la septième (7e) édition de la Semaine de l'OHADA, l'Association Universitaire pour la Promotion du Droit OHADA, section Institut Universitaire d'Abidjan (AUPROHADA-IUA), a organisé, le samedi 21 mars 2026, la finale de son concours interne de plaidoirie.

affiche

Deuxième édition de l'activité « À la rencontre des professionnels du Droit », le 28 mars 2026 à Abidjan

La section Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest - Unité Universitaire à Abidjan de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA UCAO-UUA), a le plaisir de convier ses membres, sympathisants et partenaires à la deuxième édition de son activité : « À la rencontre des professionnels du Droit ».

affiche

Le Club OHADA de l'Université Alioune Diop de Bambey a le plaisir de vous inviter à un webinaire portant sur une thématique au cœur de l'actualité économique et financière, le dimanche 29 mars, en ligne via Google Meet.

Le Club OHADA de l'Université Alioune Diop de Bambey a le plaisir de vous inviter à un webinaire portant sur une thématique au cœur de l'actualité économique et financière, le dimanche 29 mars, en ligne via Google Meet.

affiche

Formation continue sur le thème : « Gouvernance des entreprises en droit OHADA », Kinshasa (RDC), 15 et 16 avril 2026

L'ERSUMA, École de Droit des affaires de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), en partenariat avec la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) et l'Ordre National des Avocats de la RDC, organise à l'hôtel Hilton de Kinshasa et par visioconférence, les 15 et 16 avril 2026, une session de formation continue sur le thème : « Gouvernance des entreprises en droit OHADA ».

Code européen de droit des affaires : le « 28e régime » en quatre questions

Les entrepreneurs européens bénéficient de l'accès au marché unique européen. Dans la pratique, ceux qui opèrent dans plusieurs États membres sont confrontés à 27 réalités juridiques et administratives différentes. Le « 28e régime » est un cadre juridique qui permettra aux entreprises européennes de se voir appliquer un dispositif unique de règles.

photo1

Compte rendu de la semaine de sensibilisation sur les MARD/OHADA du 09 au 14 mars à Kinshasa/RDC

Une série d'activités portant sur l'amélioration du climat des affaires a été organisée en RDC par l'unité de coordination du projet transforme, avec l'appui technique de l'ERSUMA-OHADA, portant essentiellement sur « l'amélioration de l'environnement de l'arbitrage et les modes amiables de règlement des différends suivant le droit OHADA en République démocratique du Congo (RDC) ».