preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-05-141
Jugement n° 36/CIV, affaire Crédit Lyonnais Cameroun c/ WABO TEFOWA Jean Marie Tribunal de Grande Instance de la Mifi Jugement du 20/04/2004

Voies D'execution - Saisie - Saisie Immobiliere - Loi Applicable - Procedure D'adjudication - Competence - Non Respect - Nullite

La procédure de saisie immobilière est uniquement régie par l'acte uniforme portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d'exécution .La référence à d'autres textes pour engager la procédure entache celle-ci de nullité.

La vente de l'immeuble objet de saisie immobilière a lieu aux enchères publiques à la barre de la juridiction compétente ou en l'étude du notaire convenu conformément aux dispositions de l'article 282 AUPSRVE. Le saisissant ne peut en aucun cas déroger à cette disposition.

Articles 246 Aupsrve
Article 282 Aupsrve
Article 336 Aupsrve
Article 150 Aus

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».