preloader

Jurisprudence

🇳🇪Niger
Ohadata J-03-250
Arrêt n° 51, Amadou Hamidou TCHIANA c/ Michel Elias HADDAD. Cour d'Appel de Niamey Arrêt du 03/04/2002

Bail Commercial - Bail A Duree Determinee - Absence De Demande De Renouvellement Du Preneur Dans Le Delai Prescrit Par L'article 92 Audcg - Decheance Du Droit Au Renouvelement - Absence De Notification Par Le Bailleur Aux Creancier Inscrits De Son Intention De Ne Pas Renouveler Le Bail 6 Application De L'article 101 Audcg (non) . Expusion Du Preneur - Urgence - Competence Du Juge Des Referes (oui)

Actualité récente

affiche

Formation sur la gouvernance des entreprises à participation publique en droit OHADA : enjeux juridiques, responsabilités et performance, du 13 au 16 juillet 2026

L'ERSUMA, École de Droit des affaires de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise par visioconférence, du 13 au 16 juillet 2026, une session de formation sur le thème : « Gouvernance des entreprises à participation publique en droit OHADA : enjeux juridiques, responsabilités et performance ».

affiche

2018 - 2026 : la Société internationale de Droit (SID) fait son bilan dans la promotion du droit OHADA et de ses projets

La Société internationale de Droit (SID) a récemment fait son bilan au travers d'un document qui retrace le parcours de ses initiatives au fil des années. Ce document de vingt-cinq pages aborde entre autres, la contribution de la SID à la promotion du droit OHADA au travers du projet annuel Prix du meilleur écrit OHADA.