preloader

Jurisprudence

🇨🇲Camarões
Ohadata J-02-18
Ordonnance de référé n° 183, Sté Razel Cameroun c/ Me J.P. Bikoun et dame Douma Ekoto. Tribunal de Première Instance de Yaoundé Ordonnance du 12/08/1999

Saisie Attribution De Créance Pratiquée En Vertu D'un Titre Exécutoire - Acte De Saisie Instrumente Par Un Huissier Incompétent - Nullité De La Saisie

L'huissier désigné comme liquidateur de l'Etude d'un de ses confrères décédé ne peut instrumenter un acte de procédure au nom de cette Etude pour des affaires nouvelles. Il s'ensuit que l'acte de saisie attribution établi et signifié par l'huissier liquidateur est nul.

Actualité récente

photo1

Compte rendu de la Conférence-débat sur le droit pénal des affaires à la lumière de l'OHADA, le 17 janvier 2026 à l'Université de Kalemie (RDC)

Le 17 janvier 2026, la Faculté de Droit de l'Université de Kalemie a accueilli une conférence-débat animée par Monsieur Clivert MUFIYUM, Assistant à la faculté de Droit de l'Université de Kalemie et doctorant en Droit des affaires à l'Université Officielle de Bukavu, avec le soutien scientifique du CERDA, du Club OHADA-UNIKAL et du Cercle Culturel de l'Université de Kalemie.

photo1

Soutenance de mémoire de Master 2 sur « La saisie du bétail en droit OHADA » le 9 janvier 2026 à Université de Tahoua (Niger)

Le vendredi 09 janvier 2026, Monsieur ADAMOU MOUSSA Laouali a soutenu publiquement son mémoire de master 2 en droit privé fondamental à la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'Université Djibo Hamani de Tahoua sur le sujet intitulé : « La saisie du bétail en droit OHADA ».