preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-13-29
Ordonnance n° 11/ORD, Mme KEMO HAMIDOU TRISTANE Armelle c/ HIEN André. Tribunal de Première Instance de Ngaoundéré Ordonnance du 07/10/2011

Voies D'exécution - Contentieux De L'exécution - Saisie Conservatoire De Créances - Conditions - Non Respect - Absence De Circonstances Menaçant Le Recouvrement - Défaut De Preuve - Mainlevée De La Saisie (oui)

La validité de la saisie conservatoire de créances est subordonnée à l'existence d'une circonstance de nature à menacer le recouvrement de la créance litigieuse. Le créancier saisissant qui n'a pas apporté la preuve du risque qu'il encourt s'expose à la nullité et à la mainlevée de la saisie par lui pratiquée.

Article 54 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».