preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-13-205
Ordonnance n°036/ORD, Syndicat National des Transporteurs routiers du Cameroun contre Mme KATTOU AMBADIANG Jeannette et Me NDJOMO Henri. Tribunal de Première Instance de Ngaoundéré Ordonnance du 13/07/2012

Voies D'exécution - Contentieux De L'exécution - Saisie Attribution De Créances Postérieure à Une Ordonnance D'annulation Et De Mainlevée D'une Précédente Saisie - Nouvelle Saisie Fondée Sur Un Commandement Antérieur Nul - Nullité De La Nouvelle Saisie (oui) - Mainlevée De La Nouvelle Saisie (oui)

La nullité de la saisie-attribution de créances entraîne celle des actes qui l'ont précédée notamment celle du commandement qui l'a déclenchée. Le créancier saisissant qui fonde une nouvelle saisie-attribution de créance sur ce même commandement s'expose à l'annulation de la saisie par la juridiction compétente.

Article 92 Aupsrve
Article 93 Aupsrve
Article 94 Aupsrve

Actualité récente

photo1

33e anniversaire de l'OHADA sur le thème « Le droit OHADA, instrument de sécurité juridique et judiciaire au service de l'investissement et de l'activité économique au Niger »

L'Association des Jeunes Avocats du Niger (AJAN), en collaboration avec la Commission Nationale OHADA du Niger, a organisé, le 17 octobre 2026 à la Chambre de Commerce de Niamey, une journée d'études à l'occasion du 33e anniversaire de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

photo1

Lauréats du Concours International des Perspectives Juridiques OHADA - Europe à l'Université de Bordeaux

Le 2 octobre 2026, l'Université de Bordeaux a accueilli un événement majeur : la finale de la première édition du Concours International des Perspectives Juridiques OHADA-Europe (CIPJOE), organisée dans le cadre de la « Nuit du droit OHADA » à Bordeaux, autour du thème : « Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes ».

Message de Me René ILONGO MULALA, à l'occasion du 33ᵉ anniversaire de l'OHADA

À l'occasion de la célébration du 33ᵉ anniversaire de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), Me René ILONGO MULALA, acteur majeur de la vulgarisation du droit OHADA en République démocratique du Congo et collaborateur de l'Association pour l'Unification du Droit des Affaires en Afrique (UNIDA/www.ohada.com), adresse ses chaleureuses félicitations à l'ensemble des institutions de l'OHADA, à ses États membres et à tous ceux qui œuvrent au rayonnement de cette organisation panafricaine.