preloader

Jurisprudence

🇳🇪Níger
Ohadata J-10-230
Arrêt n° 106, Affaire : SOCIETE DE COMMERCE GENERAL DU NIGER DITE CGNI contre BINCI SA Cour d'Appel de Niamey Arrêt du 05/11/2007

Voies D'execution - Injonction De Payer - Opposition - Requete D'injonction De Payer - Mentions De La Requete - Omission De Certaines Mentions - Irrecevabilite De La Requete

Il y a violation de l'article 4 de l'AUPSRVE, en ce sens qu'il résulte de la requête d'injonction de payer que la forme de la société débitrice n'a pas été précisée, pas plus que son siège social ; formalités exigées par l'article précité à peine d'irrecevabilité de ladite requête. Dès lors, il y a lieu en conséquence de déclarer irrecevable la requête de la banque créancière.

Article 4 Aupsrve

Actualité récente

Table ronde de la Commission européenne, Bruxelles, 4 mai : vers un Code européen des affaires et un 28e régime

Une étude préparée par l'Association Henri Capitant met en évidence le potentiel de l'approche par le Code des affaires bien au-delà du seul droit des sociétés. Ses conclusions sont claires : le Marché unique européen fonctionne encore sans cadre unifié du droit des affaires, ce qui signifie que les entreprises sont confrontées à des régimes juridiques différents lorsqu'elles concluent des contrats B2B, des prêts, des opérations de sûretés et des mécanismes de garantie.

European Commission Round Table, Brussels, 4 May: Towards a European Business Code and a 28th Regime

A study prepared by the Association Henri Capitant highlights the potential of the Business Code approach well beyond company law. Its findings are clear: Europe's Single Market still operates without a unified business framework, meaning that companies face different legal regimes when entering into B2B contracts, loans, securities and guarantee arrangements.