preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-07-82
Ordonnance n° 192/05-06, STE Bois Tropicaux d'Afrique (BTA) S.A. c/ HAPPI Simon Prosper, observations Jean GATSI Tribunal de Première Instance de Ndokoti Ordonnance du 08/08/2006

Saisie Conservatoire - Contentieux De La Saisie - Defaut D'harmonisation Des Satuts De La Societe Demanderesse - Preuve Non Rapportee De La Non Harmonisation Des Statuts - Recevabilite De La Demande (oui)

Oordonnance De Saisie Conservatoire - Expiration Du Delai D'un Mois Sans Action Au Fond Du Creancier - Caducite De L'ordonnance

Article 49 Aupsrve
Article 54 Aupsrve
Article 61 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».