preloader

Jurisprudence

🇲🇱Mali
Ohadata J-02-43
Jugement n° 54, Issa Keïta c/ Société Marck-SA. Tribunal de Commerce de Bamako Jugement du 02/02/2000

Injonction De Payer - Opposition A L'ordonnance D'injonction - Non Comparution De L'opposant - Jugement Sur Opposition Repute Contradictoire
Article 12 Aupsrve

En application de l'article 12 de l'Acte Uniforme sur les procédures simplifiées de recouvrement des créances, lorsque l'opposant ne comparaît pas devant le tribunal statuant sur opposition, le jugement à intervenir doit être réputé contradictoire.

Article 12 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».

photo1

Parution d'un nouvel ouvrage OHADA : Les créanciers chirographaires en procédure collective en droit OHADA

Cet ouvrage explore en profondeur le sort des créanciers chirographaires dans le cadre des procédures collectives en droit OHADA, à savoir le redressement judiciaire et la liquidation des biens. Il s'agit de ces créanciers non privilégiés, souvent appelés à subir les conséquences les plus lourdes lorsqu'une entreprise entre en difficulté financière.