preloader

Jurisprudence

🇨🇲Cameroun
Ohadata J-14-120
Ordonnance n° 374, MR NKEUNA OLIVIER c/ MR TENE JOB ET AUTRES. Tribunal de Première Instance d'Ekounou Ordonnance du 25/09/2013

Sociétés Commerciales - Dissension - Désignation D'un Expert Judiciaire - Expertise - Frais D'expertise - Frais Excessifs - Réduction Des Frais Par Le Juge (oui)

Dans les sociétés commerciales, lorsque survient une dissension, un associé peut saisir le juge aux fins de désignation d'un expert judiciaire. L'associé qui conteste le montant des frais d'expertise fixés par l'ordonnance présidentielle peut exercer un recours devant le juge compétent qui, après évaluation du travail effectué par l'expert, peut conclure à la réduction de ces frais.

Article 159 Auscgie
Article 160 Auscgie

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».