preloader

Jurisprudencia

🇨🇲Camerún
Ohadata J-14-112
Ordonnance n° 330, Me MAURICE NKOUENDJI-YOTNDA c/ SGBC SA. Tribunal de Première Instance d'Ekounou Auto del 18/10/2012

Voies D'exécution - Saisie-attribution Des Créances - Saisie Pratiquée Entre Les Mains D'un Tiers - Résistance Du Tiers Saisi - Condamnation Du Tiers Au Paiement Des Causes De La Saisie (oui)

Lorsque la saisie-attribution des créances est pratiquée entre les mains d'un tiers, celui-ci doit collaborer à la procédure. En cas de résistance injustifiée, le tiers saisi se verra condamner à payer au créancier saisissant les causes de la saisie.

Article 164 Aupsrve

Actualidad reciente

affiche

La Nuit du droit OHADA à Bordeaux - Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes, 2 octobre 2026

L'Institut de Recherche en Droit des Affaires et du Patrimoine (IRDAP - Université de Bordeaux) a le plaisir de vous inviter à la première édition de « La Nuit du droit OHADA », qui se tiendra le vendredi 2 octobre 2026, sur le thème : « Le droit OHADA au-delà de ses frontières : perspectives françaises et européennes »

photo1

Remise de Codes verts OHADA à l'association des greffiers de Guinée

Le jeudi 10 septembre 2026 à 10 heures du matin, une délégation de l'association des greffiers de Guinée, composée de son président, Maître Mamadou Forè Oularé, de Maître Lamine Kaba, le chargé de l'information et de l'innovation et de Maître Abdoulaye Gadiri Baldé, le chargé de la communication, s'est rendue au Koïta Cabinet d'avocat, K.C.A, situé dans le quartier de Lambayi, dans la ville de Conakry, pour recevoir en don, un lot de Codes verts OHADA.