preloader

Case Law

🇨🇮Ivory Coast
Ohadata J-13-16
Arrêt n° 423, Affaire : La société GROUPESSOR SARL c/ l'Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours. Cour d'Appel d'Abidjan Judgment (Arrêt) of 07/28/2011

Voies D'exécution - Saisie Vente - Titre Exécutoire - Ordonnance D'injonction De Payer
Opposition - Opposition Ayant Suspendu L'exécution (oui) - Saisie Vente Opérée Sans Titre Exécutoire - Nullité De La Saisie - Mainlevée

La saisie vente a été opérée sans titre exécutoire et il y a lieu de la déclarer nulle et d'en ordonner la mainlevée, dès lors que l'ordonnance d'injonction de payer en vertu de laquelle elle a été pratiquée a fait l'objet d'une opposition qui a suspendu l'exécution.

Article 64-9 Aupsrve
Article 91 Aupsrve
Article 100 Aupsrve
Article 172 Aupsrve

Recent news

affiche

Formation en ligne sur la jurisprudence de la CCJA, 07 au 28 novembre 2026

L'année 2026 est marquée par une évolution significative de la jurisprudence de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA). Pour les avocats, magistrats, juristes d'entreprise et conseils juridiques, la maîtrise de ces derniers arrêts est devenue indispensable pour sécuriser les opérations et anticiper les risques de contentieux au sein de l'espace OHADA.

couverture1

Publication de l'ouvrage OHADA : Analyse des comptes de la classe 1 à la classe 9 dans l'espace OHADA, Tome 1 et Tome 2

Vingt ans de pratique en comptabilité générale, fiscalité, finance et audit, comme consultant SYSCOHADA et SYSCEBNL en Afrique de l'Ouest et Centrale, Da Charly condense dans cet ouvrage l'essentiel de ce que le terrain lui a enseigné. Il ne décrit pas les comptes, il les interroge, comme le ferait un professionnel aguerri face à un solde inhabituel.