preloader

Jurisprudence

🇨🇮Côte d'Ivoire
Ohadata J-06-80
Arrêt civil contradictoire n° 850, AFFAIRE SOCIETE TOTAL COTE D'IVOIRE (SCPA PARIS VILLAGE) C/ AGUELI YAO GILBERT) Cour d'Appel d'Abidjan Arrêt du 14/07/2000

Recouvrement Des Creances Et Voies D'execution - Injonction De Payer - Signification - Omisison De Mentions

Un débiteur défère devant la Cour d'appel un jugement sur opposition à ordonnance d'injonction de payer ayant rendu à celle-ci son plein effet.

Les seconds juges, retenant que l'exploit de signification de l'ordonnance d'injonction de payer ne comporte pas toutes les mentions prescrites par l'article 8 à peine de nullité, déclarent nul l'exploit litigieux et en tirent comme conséquence le défaut de signification de l'ordonnance. Ils jugent en outre cette dernière caduque aux termes de l'article 7 qui la dit non avenue si elle n'a pas été signifiée dans les trois mois de sa date.

Article 7 Aupsrve
Article 8 Aupsrve

Actualité récente

Appel à communications : Intelligence artificielle et l'Afrique

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 22 au 25 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), un colloque international sur le thème « L'intelligence artificielle et l'Afrique : regards croisés des juristes, politologues, économistes et sociologues ».