preloader

Actualité

Appel à contribution / AFRICA DEBT COWORKING 2024 : « Restructuration de la dette souveraine domestique des États de l'OHADA »

  • 22/03/2024
  • 847
  • Aucun commentaire

Annonce du Centre International de la Dette (CID)

AFRICA DEBT COWORKING est un évènement annuel organisé par le Centre International de la Dette (CID) en partenariat avec International House for Economique and Social Promotion (IHESP) basé à Genève et au cours duquel les acteurs du marché de la dette débattent des enjeux, des risques de l'endettement, des solutions et des évolutions attendues du secteur.

AFRICA DEBT COWORKING 2024 porte sur « la restructuration de la dette souveraine domestique des États de l'OHADA » et se tiendra le 3 septembre 2024 à l'hôtel du 2 février de Lomé (TOGO).

Cet évènement est une occasion unique pour les hauts responsables de la dette et des finances publiques, les jurisconsultes, les économistes, les gestionnaires, les universitaires, les institutions financières, les cadres des banques, des grandes entreprises, les associations professionnelles et les professions judiciaires d'échanger sur les meilleures pratiques en matière de restructuration de la dette souveraine domestique et de proposer aux États, aux entreprises publiques, aux institutions financières, aux entreprises créancières des solutions innovantes dans la cartographie, la maîtrise, le traitement et la restructuration la dette souveraine domestique.

Le CID & IHESP invitent les femmes et les hommes à venir partager leurs expertises et recherches en apportant une contribution.

Ceux qui le souhaitent peuvent s'inspirer des thèmes de référence sans s'y limiter tout en restant dans le cadre du sujet traité (https://cidette.org/africa-debt-coworking-2024-programme).

Les propositions de contribution (Titre, introduction, corps du texte, conclusion, caractère times New Roman 11) comprendront le nom de l'auteur, sa qualité (titre, grade universitaire si nécessaire, affiliation institutionnelle, adresse électronique, contact téléphonique), le résumé en français ou en anglais.

NB : seules les propositions axées sur la pratique et les solutions seront sélectionnées.

Chronogramme indicatif des contributions :

  • 20 avril 2024 : Date limite de réception des propositions de contribution de 3 pages maximums posant le plan du sujet traité et les solutions conclusives.
  • 30 avril 2024 : Prise de contact avec les contributeurs sélectionnés.
  • 20 juillet 2024 : réception du texte définitif de 12 pages au maximum.

Les propositions de contribution sont adressées à : administration@cidette.org / ihesp96@gmail.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Le Centre International de la Dette (CID)
Email : administration@cidette.org

Laisser un commentaire