preloader

Actualité

photo1

Ouverture des inscriptions pour la 14ème Session du Certificat OHADA organisé par Cercle OHADA à Ouagadougou sur le thème « Comprendre l'OHADA en 12 séances »

Communiqué du Cercle OHADA du Burkina

Cercle OHADA du Burkina lance l'ouverture des inscriptions pour la 14ème session du programme de formation au Certificat OHADA. L'objectif principal de cette formation de 48h en 3 mois est de bien outiller les participants sur le Traité OHADA et les 10 Actes uniformes dérivés. La présente session débute le samedi 04 novembre 2023 à partir de 8h au CERPAMAD (siège). Le Certificat OHADA est indispensable pour mieux comprendre et mettre en application le droit uniforme des affaires. Cette formation concerne toute personne ayant un cursus universitaire et bon niveau de communication en langue française.

Participation financière :

La participation financière est fixée à la somme de 150 000 FCFA HT par personne à payer à l'inscription, donnant droit à un kit complet des 12 modules de la formation et aux pauses-café. Prévoir la somme de 40 000 FCFA pour le Code vert OHADA édition 2023

NB : Les frais de participation sont payés directement auprès de la Secrétaire principale au CERPAMAD (siège) contre reçu ou décharge, possibilité de paiement par chèque. Les sommes perçues ne sont pas remboursables en cas d'abandon ou pour toute autre raison.

Planning des modules :

  • Module 1 - Genèse de l'OHADA
  • Module 2 - Les Institutions de l'OHADA
  • Module 3 - Acte Uniforme sur les Procédures Collectives d'Apurement du Passif - révisé
  • Module 4 - Acte Uniforme sur le Droit Commercial Général - révisé
  • Module 5 - Acte Uniforme sur le Droit des Sociétés Commerciales et du GIE - révisé
  • Module 6 - Acte Uniforme sur les Procédures Simplifiées de Recouvrement et Voies d'Exécution- révision en cours
  • Module 7 - Acte Uniforme sur les Sûretés-révisé
  • Module 8 - Acte Uniforme sur la Médiation
  • Module 9 - Acte Uniforme sur l'Arbitrage-révisé
  • Module 10 - Acte Uniforme sur le Droit Comptable et l'Information Financière -révisé
  • Module 11 - Acte Uniforme sur le Droit des Sociétés Coopératives
  • Module 12 - Acte Uniforme sur le Droit du Transport de Marchandises par Route

Très important : Le Code OHADA (dernière édition) est obligatoire pour chaque participant.

N'oubliez jamais que la formation est la clé de votre succès. Inscrivez-vous donc à cette 14ème Session de la formation au Certificat OHADA et profiter des 12 séances pratiques assurées par des professionnels avertis justifiant d'une expérience de plusieurs années dans leur domaine pour « Comprendre l'OHADA ». Les séances se tiennent en présentiel tous les samedis au CERPAMAD de 8h à 12h soit 4h avec une pause-café à 10h00 offerte aux participants.

Important : le nombre de place est limité à 15 par session

Renseignements et inscriptions :

Cercle OHADA du Burkina
Tél. : +226 78 27 00 74 / 75 31 57 92
Email : cerclohadaburkina@yahoo.fr

Ou

Secrétariat du CERPAMAD
Sis à la zone du bois, près du canal de Zogona, ex-secteur 13 à Ouagadougou
Tél. : +226 25 36 07 03

Commentaires

  • 13/10/2023 10h07 NINKO

    Bonjour , je vous écris depuis le Bénin plus précisément à Cotonou parce que je suis très intéressé par la formation mais malheureusement vous ne le faites qu’en présentiel. Si Les toutes prochaines éditions peuvent être et en présentiel et en visio ou sur zoom cela permettrait de couvrir plus de zone . Merci beaucoup

  • 11/10/2023 13h59 JOSEPH NSO AGBOR

    Bjr. Je suis Me NSO AGBOR dépuis Limbé, Cameroun. Votre formation m'intéresse, mais les horaires ne permettent pas que je puisse assister en présentiel.
    Ravi si vous pourriez organiser une participation par visio conférence.

    Merci.

  • 11/10/2023 10h32 NISSOUABE DAMA

    Bonjour !
    Je vous écris depuis N'Djamena au Tchad. Je suis intéressé par la formation dénommée "certificat OHADA" mais ne peux effectuer un déplacement sur Ouagadougou pour la durée de la formation compte tenu de mes obligations professionnelles car je suis employé à plein temps dans une société nationale. Pour les prochaines éditions, je vous suggère de penser à étendre cette formation aux personnes se trouvant hors du territoire burkinabé en proposant des formations en ligne (par zoom par exemple). Merci d'avance de votre compréhension.

Laisser un commentaire