preloader

Actualité

photo1

5ème édition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA (CNEDO), 28 et 29 mai 2021 à Dakar

La 5ème édition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA (CNEDO) s'est tenue du 28 et 29 mai 2021 à l'université Cheikh Anta DIOP de Dakar, dans la capitale du Sénégal. Cette édition, dans le dessein de renforcer le cadre de vulgarisation du Droit OHADA, était axée sur le thème « La convergence numérique en droit OHADA ».

affiche

Certification à la Médiation en Afrique, du 1 juin au 13 juillet 2021

L'Institut EDGE a le plaisir de vous annoncer le lancement d'une formation adaptée à la médiation, axée tout à la fois sur les aspects juridiques et pratiques du processus, en mettant l'accent sur la maîtrise des techniques de communication propres à la médiation et à la définition des options de négociation des protagonistes du conflit avec l'aide de leurs conseils.

Séminaire OHADA sur le cautionnement, les 28 et 29 mai 2021, en présentiel et en visioconférence

Ce séminaire a vocation à assurer aux auditeurs une maîtrise plus approfondie des lignes de force du cautionnement. Il s'agira de porter la réflexion et les précisions incisives sur le régime général du cautionnement tel qu'il résulte des dispositions du Nouvel Acte uniforme OHADA portant Organisation des sûretés.

Séminaire OHADA sur l'optimisation du recouvrement et le traitement des saisis, les 22 et 23 avril 2021 à Dakar

Le séminaire que propose BCT Consulting Sénégal permet d'outiller les séminaristes d'instruments opérationnels en matière de recouvrement de créances impayées dans un objectif d'optimisation. La mise en œuvre de modèles performantes de recouvrement pour une créance ou un lot de créances donnés.