preloader

Actualité

Rencontres Internationales d'intégration par le Droit de Bamako (RID-BAMAKO), du 22 au 24 février 2023 à Bamako

La société Civile Professionnelle d'Avocats DOFINI-CONSULT et ses partenaires ont le plaisir d'informer l'ensemble de la communauté de l'espace OHADA et autres de la tenue de la troisième édition des Rencontres Internationales de l'Intégration par le Droit (RID-Bamako) sur le thème suivant : « l'Ingénierie Juridique de l'Investissement Minier dans la Zone OHADA : l'environnement juridique, techniques de négociations et rédaction des contrats, problématique particulière des garanties et la fiscalité, résolution des conflits ».

photo

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO) rafle la mise au Concours International Génies en Herbe OHADA 2022

Pour la première fois dans son histoire, le Mali vient de sortir champion d'Afrique lors de la 13e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA, organisé à Yaoundé en octobre 2022. L'équipe brave du Mali était composée des brillants étudiants de l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest, Unité Universitaire de Bamako (UCAO-UUBA).

photo1

Compte rendu de la participation du Mali au 13e Concours International « Génies en Herbe OHADA », Yaoundé 2022

La délégation malienne composée de Mlle Mariam LY, M. Toumani SISSOKO et Mlle Assitan COULIBALY (Candidats), accompagnée par Sœur Thérèse SAMAKE, Directrice pédagogique de l'Université Catholique d'Afrique de l'Ouest (UCAO-UUBA), Aliou OUSMANE (Encadreur) et Mamoutou TANGARA (Président du Club OHADA-U/MALI), est arrivée le lundi 26 septembre 2022 à Yaoundé, où elle a pris part à la cérémonie d'ouverture.

photo1

Le Mali champion du 13e Concours International « Génies en Herbe OHADA », Yaoundé 2022

Deuxième finale après celle de Lomé en 2019, l'équipe du Mali, composée de Mariam LY, Toumani SISSOKO et Assitan COULIBALY, vient de décrocher sa toute première étoile face au Gabon à sa dixième (10) participation au Concours International « Génies en Herbe OHADA ». Cette jeune équipe malienne a accompli une compétition sans tâche. Sur son trajet, elle a dominé le Burundi et le Burkina Faso en ses premières sorties, vaincu en demi-finale la Guinée Conakry, avant de s'imposer en finale face au Gabon avec 316,6 points contre 285,86 sur 340 points possibles.

photo1

OHADA / Mali / Compte-rendu de la formation sur la méthodologie de rédaction de mémoire en droit

Le samedi 2 juillet 2022 s'est tenue dans la salle de master de la FDPRI la toute première activité du nouveau bureau de l'association des juristes pour la promotion du droit OHADA au Mali (AJPDOM). Cette première activité portait sur la thématique « méthodologie de rédaction de mémoire en droit » animée par le Dr. Issiaka CISSE, enseignant chercheur à la faculté de droit privé de Bamako.